Facebook

dimanche 16 octobre 2016

Stranger Things ... C'est le moins qu'on puisse dire !

Hello les beautés ! 


C'est un article un peu spécial que je vous écrit aujourd'hui vu que c'est de série qu'il sera question et pas n'importe laquelle, l'ovni Stranger Things, une production originale Netflix qui est de loin sa MEILLEURE production selon moi.




Tout d'abord ça parle de quoi ? Hawkins, Indiana 1983. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… 

Le synopsis de base pourtant ne m'avait pas transcendé outre mesure mais dès le 1er épisode je me suis laissée emportée dans un voyage dans le temps. J'ai réellement été bluffée par cette série qui ne paie pas mine. 




L'histoire et les protagonistes sont simples et efficaces. L'histoire s'enchaine très facilement au fil des épisodes et on s'attache dès le 1er aux jeunes héros de la série. Mention particulière aux jeunes acteurs, à peine âgés de 12 ans et qui jouent à la perfection des rôles très sombres tout en étant comiques par moment. 





La réalisation est géniale. On a l'impression d'être revenu dans les années 80 (même si je n'ai même pas été conçue dans cette décennie haha), avec un mélange des grands réalisateurs de l'époque tels Spielberg et Carpenter, et avec une ambiance à la Stephen King. Ca nous donne une série se situant entre "Les Goonies", "E.T.", "X-Files", "The Thing", "Le labyrinthe de Pan" ou encore "Super 8", autant de très grandes références du monde fantastico-dramatique, références d'ailleurs non dissimulées dans la série ! 







La bande originale et l'ambiance sonore y sont pour beaucoup dans la réussite de Stranger Things selon moi. Le réalisme est poussé jusqu'au générique les titres qui font très "so 80's", on y retrouve tous les codes de l'époque et on prend plaisir à retourner en enfance, moi qui par exemple ait été bercée par la SF façon Stephen King.

Bref, j'ai eu la binge watch, j'ai mangé la 1ère saison en 2 jours (il n'y a que 8 épisodes) et j'attends déjà avec impatience la saison 2 ! Sans grande surprise je vous conseille donc cette série les yeux fermés, mais pas trop, il ne faudrait pas en rater une miette !



Si mon article vous a plu et que vous seriez intéressés par d'autres dans le genre, faites le moi savoir ! En grande sériephile j'ai adoré rédiger celui ci. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire