Facebook

mardi 21 février 2017

Préparer son voyage à New York en 1 leçon

 

Hello beauties !

Suite à mon voyage à New York duquel je ne suis pas encore remise émotionnellement, j'ai reçu énormément de questions que ce soit en termes de préparation du voyage, les choses à faire, à voir, à manger ou tout simplement ce que j'ai acheté là bas. 


Étant donné qu'il y a assez de matière et afin de ne pas vous gaver en vous faisant des articles aussi longs qu'un manuel Ikea, j'ai décidé d'écrire plusieurs articles sur mon voyage.




Et donc voici le second article, qui parlera des choses à ne pas oublier pour bien préparer son voyage. Le premier était un haul général de mon shopping new yorkais. Le 3ème article se concentrera sur mes bons plans new yorkais et je vous parlerai des activités effectuées là bas. Pour déjà en avoir un petit aperçu, il y a une petite vidéo de mon voyage à la fin de l'article.

Je ne me prétends pas du tout guide new yorkaise ni même une experte, n'y étant allée qu'une fois, mais j'ai longuement préparé mon voyage en sillonnant des dizaines de sites, certains meilleurs que les autres, et je vous livre donc ce que je considère comme mes conseils essentiels ^^ 

1. Choisir son vol


C'est ce qu'il faut préparer en premier, la date de votre séjour influencera de nombreux points de votre séjour, notamment le prix des vols et des hôtels. Mais également les activités  faire sur place selon la période. 

Le plus facile à l'heure actuelle, surtout pour trouver le vol le plus avantageux, c'est de réserver via Internet. Mon premier conseil, utilisez les site SkyScanner qui vous trouvera le vol le moins cher à selon tous vos critères indiqués. Ensuite, quand vous pensez avoir trouvé LE vol, vérifiez sur un autre PC ou via une autre connexion internet que le prix que vous avez trouvé soit réellement le prix le plus avantageux. En effet, j'avais fait toutes mes recherches sur mon pc, je suis allée sur le pc de ma soeur et j'ai trouvé mon vol 200€ moins cher sur le site même de SN Airlines. On dit merci aux cookies qui font gonfler les prix quand on recherche un vol en particulier. 

Chose à ne pas négliger : la navette de transfert entre JFK et New York ! Le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé est la GoAirLink Shuttle Nyc dont la réservation est très facile selon moi.  


 2. Le Logement 

Il est possible de loger à New York de multiples façons : hôtel, auberge de jeunesse, appartement, air BnB, ... Il faudra choisir selon vos envies et surtout votre portemonnaie. Le logement à New York n'est pas le plus abordable, mais il y a toujours moyen de trouver ce qui nous correspondra le mieux. Choisissez bien le quartier dans lequel vous voudrez résider. Selon que vous choisirez un quartier calme, central ou proche d'attractions touristiques cela influencera le prix. Faîtes tout de même attention aux arnaques lorsque vous cherchez un appartement, restez sur des sites connus comme Air BnB ou Wimbu afin de ne pas avoir de mauvaise surprise en arrivant sur place. Pour ce qui est des hôtels, je ne saurais vous conseiller qu'un site : Booking. J'ai personnellement séjourné avec une amie à l'hôtel New Yorker

3. Planifier son voyage 

 
Je ne suis partie que 8 jours, et je voulais voir un maximum de choses. J'ai donc planifié mon voyage en découpant mes journées par quartiers de New York en me laissant des plages horaires pour les activités spéciales lors de mon séjour qui étaient le mercredi dans central Park le gonflage des ballons de la parade de Thanksgiving, qui elle, se déroulait le jeudi matin, la soirée de Thanksgiving ainsi que le Black Friday. Il n'existe pas de planning type, nous n'avons bien sur pas les mêmes envies, certaines voudront shoppiner et flâner, d'autres seront plus branchées musées. Mais si vous voulez retrouver des plannings déjà fait selon la durée de votre séjour ou vos envies je vous conseille d'aller jeter un oeil sur ce site.

N'oubliez surtout pas de réserver vos activités, en plus d'être un gain de temps, il vous fera également économiser pas mal d'argent. J'y reviendrai plus en détails avec les différentes activités que j'ai pu faire là bas dans mon prochain article avec mes bons plans New York.

4. ... mais prendre son temps 

Je suis une adepte de l'organisation, et j'ai choisi lors de l'élaboration de mon planning d'avoir des journées très remplies. Nous partions de l'hôtel aux environs de 9h30 et la journée se terminait rarement avant minuit. Mais il ne faut pas négliger au delà de l'organisation de se laisser voguer au fil des rues et avenues afin d'avoir la surprise de découvrir plein de petites choses auxquelles ont avait pas forcément pensé.

5. Etre en ordre de papiers

 C'est peut être bête à dire, mais soyez vigilant(e)s à ce niveau. Les américains sont très pointilleux quant aux personnes qui mettent le pied sur leur territoire. N'hésitez pas à prendre toutes les informations auprès des autorités compétentes. Je n'énumérerais pas les papiers qu'il faut ici, de peur que d'ici 6 mois, vous ayez besoin de toute autre chose, l'administration américaine actuelle étant ce qu'elle est ...




6. Mettre de l'argent de côté
N'allez pas à New York dans l'idée de ne pas dépenser. Faites vous plaisir, ce sera peut être la seule fois dans votre vie où vous aurez l'occasion de mettre les pieds dans la grosse pomme... Il y a tellement de choses à faire, à voir et à acheter que ce serait triste de devoir vous brider par manque de moyens. De plus, il faut se le dire, la nourriture est extrêmement chère là bas. Pour mes bons plans, ce sera au prochain article !
La question qu'on m'a souvent posé est celle de savoir quel budget prévoir lors d'un voyage à New York. Et il n'y a pas de réponse type non plus. Tout dépend de la manière dont vous abordez ce voyage. Si vous prévoyez de faire beaucoup de shopping, de manger dans de bons restaurants, ne pas vous priver d'extras etc. Je vous conseillerai la lecture de cet article, qui énumère de manière très complète les différents critères à prendre en compte dans son budget. 

Pour celles et ceux qui ont eu le courage d'arriver jusqu'ici, voici pour terminer la vidéo de mon voyage dont je ne suis pas peu fière, même si pas professionnelle :) 


Si vous pensez à un point que je pourrais ajouter à l'article ou une question à laquelle je pourrais répondre sur mon prochain, n'hésitez pas à tout me dire dans les commentaires ! 
N'hésitez pas non plus à me rejoindre sur la page facebook du blog :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire